Schéma de façonnage

L’outil Schéma de façonnage créé une image des schémas de façonnage pour chaque position l’ajoute au paramètre « Image » de chaque instance d’armature. Ces images peuvent facilement être utilisées dans les nomenclatures Revit. La largeur requise pour les images peut être fixée dans l”onglet Nomenclature du dialogue Paramètres. L’outil utilise les unités de Revit pour la longueur des armatures et leur diamètre (Cliquer sur l’onglet Gérer > Unités > Discipline: Structure).

  1. Cliquer sur l’onglet SOFiSTiK Armatures > Barre d’outils Nomenclature > Menu déroulant Nomenclature > icon_ShapeImages (Schéma de façonnage).

Le dialogue Sélectionner Feuille/Hôte s’affiche (dans le cas où la vue courante n’est pas une feuille quand dans le mode « Numérotation par feuille »)

../../_images/mpic_SelectSheet1.png
  1. Sélectionner une feuille/hôte dans le dialogue.
Les images seront créées pour utilisation dans les nomenclatures Revit.

Astuce

Afin d’obtenir une taille de police correcte pour vos images, merci de fournir la largeur des images dans le dialogue Paramètres. Cette largeur doit être égale à celle de la colonne de votre nomenclature Revit utilisée pour afficher les images.

../../_images/mpic_UpdateImage.png