Introduction

SOFiSTiK Reinforcement Detailing réduit de manière significative le temps nécessaire à la création de plans de ferraillage 2D basés sur des modèles Revit 3D. Ce produit est composé d’un logiciel et d’une suite de familles pouvant facilement être modifiées pour correspondre à des normes locales ou d’entreprises. La création de listes de ferraillage, de façonnage et de découpage pour les fils d’acier est aussi possible.

Prise en main

Dans cette section, vous allez vous familiariser avec les outils et processus de travail de SOFiSTiK Reinforcement Detailing et ainsi constater combien il est facile de créer des plans de ferraillage 2D à partir de modèles 3D de Autodesk Revit. Le tutoriel suivant vous guide pas à pas dans la création d’un plan de ferraillage pour une poutre en béton armé. Sous le lien suivant vous pouvez télécharger les fichiers du projet exemple et ainsi reproduire chaque étape du tutoriel.

Interface

Suite à l’installation de SOFiSTiK Reinforcement Detailing, un onglet supplémentaire: « SOFiSTiK Armatures », ainsi que les outils et contrôles qui lui sont associés, va apparaître dans le ruban.

_images/mpic_RibbonBar.png

En positionnant la souris sur un outil du ruban, une astuce d’utilisation de l’outil va s’afficher. L’astuce fournit une brève description de l’outil. Lorsque l’astuce est visible, des informations supplémentaires sont disponibles dans l’aide appelée par la touche F1.

Processus de travail

Lors de l’utilisation de SOFiSTiK Armatures, le processus de travail suivant est recommandé:

  1. Préparation des plans de ferraillage en positionnant toutes les vues nécessaires sur la feuille.
  2. Modélisation des armatures
  3. Utilisation de ce logiciel pour créer, positionner les annotations etc.